header banner
Default

Quelle imprimante photo choisir?


SHOPPING

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Que l’on utilise un smartphone, une tablette, un appareil photo compact ou encore un reflex numérique, il n’a jamais été aussi simple de prendre des dizaines, voire des centaines de photos en une seule journée. Vous êtes peut-être du genre à immortaliser chaque instant de votre vie ou à mitrailler tous les sujets et les paysages durant vos vacances. Mais que deviennent vos photos ensuite ? Très souvent, elles restent sur votre smartphone ou sur votre disque dur. En investissant dans une imprimante photo, vous pouvez réaliser des tirages directement chez vous, pour les classer dans des albums ou bien pour les encadrer. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une boutique ou de commander des tirages sur Internet. Cette sélection d’imprimantes photo de notre guide shopping est là pour vous aider à trouver le meilleur pour votre domicile.

Sommaire

VIDEO: TOP 3 : Meilleure Imprimante Photo 2023
Bien Chez Soi
  • Imprimante Xiaomi Mi Portable Photo Printer, la plus portable
  • Imprimante multifonction Canon Pixma MG2555S, l’option complète
  • Imprimante photo portable Kodak Step
  • Imprimante multifonction HP Envy Photo 6230
  • Imprimante multifonction Epson Expression Photo XP-8700

Notre sélection des meilleures imprimantes photo

VIDEO: 📷 Comment choisir son imprimante photo ?
Apprendre·Photo

Imprimante Xiaomi Mi Portable Photo Printer, la plus portable

VIDEO: TOP 6 : MEILLEURE IMPRIMANTE PHOTO PORTABLE !
Selectos

01 Xiao Mi Photo Printer

La Xiaomi Mi Portable Photo Printer est une imprimante qui se destine aux personnes qui veulent imprimer des clichés directement depuis leur smartphone, lorsqu’elles sont en mobilité, par exemple. Elle s’utilise sur batterie et avec le Bluetooth. L’imprimante fonctionne sans encre grâce à son papier d’impression spécial. La qualité de l’impression est correcte pour profiter de clichés rapides qui sont imprimés sur un papier sticker, pratique pour les coller où vous le désirez. L’application Mi Home est nécessaire pour effectuer des impressions : elle est disponible sur iOS et Android. L’imprimante est livrée avec cinq feuilles.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Imprimante multifonction Canon Pixma MG2555S, l’option complète

VIDEO: TOP 5 : Meilleure imprimante tout en un 2023 pas cher
TOP ZONE

02 Canon Pixma MG2555S

La Canon Pixma MG2555S est une imprimante multifonction somme toute assez classique, qui permet d’imprimer toute sorte de documents, mais aussi d’en numériser. Si vous désirez passer par votre ordinateur pour réaliser des tirages de photos numériques, c’est un choix intéressant dans la mesure où elle peut être utilisée pour différents usages. Elle se connecte à votre PC par l’intermédiaire d’une connectique USB et elle s’avère immédiatement opérationnelle. Vous pouvez la charger avec du papier photo pour imprimer vos clichés avec une précision satisfaisante, grâce à sa tête d’impression FINE développée par Canon. Une proposition complète et polyvalente.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Imprimante photo portable Kodak Step, la valeur sûre

VIDEO: ⭐️ TOP 3 : IMPRIMANTE PHOTO PROFESSIONNELLE 2023
Guid0matic

03 Kodak Step

Pour imprimer des photos, on peut se dire qu’il vaut mieux faire confiance à un expert du domaine, et c’est le cas de la marque Kodak. Avec la Kodak Step, ce constructeur propose une imprimante portable dédiée à la photo. Elle permet d’imprimer des clichés depuis un smartphone iOS ou Android, par l’intermédiaire d’une connectique Bluetooth. 50 feuilles Kodak Zink sont livrées avec l’imprimante : il s’agit de feuilles autocollantes qui ne nécessitent pas d’encre pour l’impression, car elles intègrent une technologie spéciale. Grâce à l’application photo Kodak pour smartphone, vous pouvez éditer vos clichés avant de les imprimer.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Imprimante multifonction HP Envy Photo 6230, l’option sans-fil

VIDEO: TOP 3 : MEILLEURE IMPRIMANTE 2023
5 Minutes Pour Choisir

04 HP Envy Photo 6230

La HP Envy Photo 6230 est une imprimante multifonction au nom évocateur. Elle peut être utilisée chez vous pour imprimer et numériser tous vos documents, mais elle a une petite affinité avec les photos. Vous pouvez équiper cette imprimante jet d’encre d’un papier spécial pour imprimer vos clichés dans le format de votre choix. Par ailleurs, le fait qu’elle puisse fonctionner sans fil grâce au Wi-Fi et au Wi-Fi Direct vous permet aussi bien de lancer des impressions depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette. Un vrai plus si vos photos se trouvent sur un appareil portable.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Epson Expression Photo XP-8700, l’experte

VIDEO: TOP 3 : Meilleure Imprimante Photo Portable 2023
Bien choisir

05 Epson Expression XP-8700

L’Epson Expression Photo XP-8700 est une imprimante multifonction qui sert à tout, même à scanner, mais qui a un intérêt évident si vous désirez imprimer des photos. Elle est équipée d’un écran couleur qui vous permet de visionner vos photos avant de les imprimer, y compris lorsque vous les transmettez à l’imprimante par l’intermédiaire du Wi-Fi. De cette manière, vous êtes certain de ne pas vous tromper. Il s’agit d’un modèle à jet d’encre, compatible avec un vaste choix de papiers photo. Vous pouvez même imprimer sur des CD ou des DVD si vous le désirez. Un atout pour l’impression photo.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Nos conseils pour bien imprimer ses photos

VIDEO: TOP 3 : Meilleure Imprimante Jet d'Encre 2023
Bien choisir

Pour imprimer vos photos à domicile, il est important d’investir dans une imprimante de bonne qualité. Aujourd’hui, les modèles à jet d’encre s’avèrent parfaitement adaptés à cette utilisation : vous n’avez donc pas besoin d’acheter une imprimante laser pour profiter d’une bonne qualité d’impression photo. En revanche, soyez toujours attentif à la qualité du papier : assurez-vous qu’il accroche bien l’encre. On trouve du papier photo mat et du papier photo brillant, à vous de choisir en fonction de vos goûts. Enfin, si vous désirez imprimer vos clichés avec un minimum de contraintes, vous pouvez investir dans une imprimante photo portable. Ce genre d’appareil est facile à utiliser, mais peut se révéler un peu plus coûteux à l’usage, notamment en raison de la nécessité d’acheter un type particulier de papier.

Comment mettre du papier dans son imprimante pour imprimer des photos ?

VIDEO: J'ai ENFIN trouvé l'imprimante idéale !
Denis Verdier

Lorsque votre imprimante multifonction s’accompagne d’un logiciel, l’idéal est d’ouvrir celui-ci pour vérifier s’il n’existe pas des fonctions liées à l’impression de photos. Si vous avez choisi un modèle réputé pour cela, c’est forcément le cas. Dans les menus, vous trouverez généralement des conseils et des paramètres spécifiques à l’impression de photos.

La manière d’insérer le papier photo dans l’imprimante dépend de la nature de celle-ci. Généralement, le papier photo se positionne de la même manière qu’une feuille A4 normale. Lorsque votre papier photo n’a pas le même format, il est nécessaire d’ajuster l’information dans le logiciel d’impression, qui peut être celui de la marque de l’imprimante, mais aussi celui de Windows ou macOS. Lorsque le choix s’offre à vous, choisissez « Photo » ou « Haute Qualité » dans les options d’impression, pour profiter de la meilleure qualité de tirage possible.

À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide Shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.

Sources


Article information

Author: Dylan Allen

Last Updated: 1702861441

Views: 834

Rating: 4.4 / 5 (104 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dylan Allen

Birthday: 1956-06-08

Address: 164 Walter Station, Jeffreyfurt, ID 73271

Phone: +3605289768190319

Job: Market Research Analyst

Hobby: Cross-Stitching, Surfing, Reading, Skateboarding, Embroidery, Hiking, Scuba Diving

Introduction: My name is Dylan Allen, I am a esteemed, brilliant, Gifted, Adventurous, treasured, talented, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.