header banner
Default

La parodie TNGéniale : STIB se paye une chaîne TikTok russe qui allie sexisme et voitures de luxe (vidéo)


Table of Contents

    Jetcar.ru, c’est une chaîne TikTok venue de Russie. On ne lui fera pas l’honneur de vous la mettre en lien ici. Mais sachez qu’elle combine à peu près tout ce qu’on pourrait être amené à détester en 2023 : des voitures de luxe excessivement gourmandes en énergie fossile et des femmes-objets lascives leur prodiguant des caresses. Sur cette chaîne aux 2 millions d’abonnés, déclinée également sur YouTube où ses vidéos dépassent régulièrement les plusieurs millions de vues, des jeunes femmes court vêtues se livrent à des séances d’ASMR, technique de relaxation très en vogue sur le web qui utilise comme stimuli sons doux et chuchotements. On y voit donc ces mannequins à faux ongles tapoter, cajoler, effleurer les calandres, enjoliveurs, volants vrai cuir et leviers de vitesse en bois exotique dans des mises en scènes d’un autre temps. Où ces “actrices” chuchotent aussi les marques des constructeurs de leurs lèvres botoxées. Consternant.

    Le succès de ces vidéos a visiblement tapé dans l’œil des équipes de la STIB, jamais à la traîne en matière de buzz. Elles se fendent d’une parodie très bien venue d’une séance ASMR avec une Bentley, vue 44 millions de fois en 3 mois. Évidemment, ce n’est pas une voiture, mais un tram qui reçoit les égards de sa conductrice. Mécanique or et argent tout aussi rutilante : le TNG, ou “Tram Nouvelle Génération”, mis en service depuis avril 2023. Dans un hangar bruxellois, la STIBienne y imite à la perfection et beaucoup de malice les minauderies de son modèle russe : elle caresse le museau du véhicule, ouvre ses portes d’une légère pression, effleure son levier de vitesse et déplie même l’accessoire prévu pour recueillir les bonnes vieilles jattes de café des conducteurs. Comme quoi, le tram aussi est un transport de luxe.

    On l’avoue : on a bien ri. On savait la STIB à l’aise dans sa com' humoristique. Mais ici, il s’agit en plus de se moquer d’un sexisme bien trop faisandé pour 2023. Avis qui semble partagé par les internautes de Bruxelles : la parodie salvatrice a été vue près de 250.000 fois depuis le 3 octobre et les commentaires ne tarissent pas d’éloges. “TNGééééhhhhhh”

    Sources


    Article information

    Author: Melissa Turner

    Last Updated: 1703811961

    Views: 707

    Rating: 3.9 / 5 (66 voted)

    Reviews: 97% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Melissa Turner

    Birthday: 1960-07-10

    Address: 611 Linda Mews, Thomasbury, SC 42087

    Phone: +3713485735617396

    Job: Article Writer

    Hobby: Ice Skating, Chess, Geocaching, Fishing, Baking, Card Collecting, Scuba Diving

    Introduction: My name is Melissa Turner, I am a candid, variegated, receptive, Determined, vivid, unyielding, cherished person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.